Les bienfaits de la niacinamide sur ma peau

Vitamine b3

La Niacinamide la nouvelle star de la cosmétiques du moment

 

 

Qu’est-ce que c’est de la Nacinanide

La niacinamide est une vitamine soit une forme de vitamine B3 qui est essentielle à notre métabolisme, dans la mesure où elle est nécessaire à la fabrication des coenzymes NAD et NADP.

L’ingrédient que l’on retrouve dans notre nouvelle poudre nettoyante exfoliante SOS JOLI TEINT  et est une des best-sellers du moment 

La Niacinamide également appelée vitamine B3 et vitamine PP possède plusieurs vertus, notamment en matière de lutte contre les tâches, le vieillissement, les irritations et les inflammations de la peau, les pores dilatés….

Une carence alimentaire en vitamine B3 provoque une maladie caractérisée par une dermatite photosensible.

 

QUEL SONT LES BÉNÉFICES DE LA NIACINAMIDE EN COSMÉTIQUE

C’est bénéfice sont multiples ! Elle possède de puissants propriétés antioxydants et anti-inflammatoires et est  confondue avec la niacine, ce qui est pas exact .

En effet, bien que la niacinamide et la niacine sont toutes deux des formes de vitamine B3, elles ont des structures chimiques  différentes,  la niacine (et non la niacinamide !) semble provoquer des rougeurs.  Ce qui est pas le cas avec. La niacinamide est donc souvent la vitamine B3 privilégiée dans le domaine des soins de la peau.

en application topique La niacinamide (vitamine B3) a été largement étudiée, et un certain nombre de ses bienfaits pour la peau ont été clairement identifiés . En effet, celle-ci contribue à la fois à lutter contre le vieillissement de la peau (notamment les rides et ridules) et à maintenir l’hydratation de celle-ci. La niacinamide aide même à combattre les tâches D’hyperpigmentation, la décoloration de la peau, les rougeurs, les irritations et les inflammtions, les pores dilatés possède une action sur la réparation du collagène et l’amélioration de l’hydratation… Très correct pour un seul ingrédient !

  La Vitamine B3 DANS UN SOIN VISAGE

Les propriétés lissantes, apaisantes, antioxydantes et anti-inflammatoires de la niacinamide. Permettent d’agir en amont sur la prévention du vieillissement cutané, des marques hyperpigmentées, le teint terne. Les tâches brunes sur le visage peuvent être estompées grâce à son action et pour toutes les carnation. Le teint est plus uniforme et lumineux.

La niacinamide est présente dans de nombreux soins pour le visage dont la poudre nettoyante exfoliante SOS JOLI TEINT en  complément de l’aloe vera, l’amidon de maïs… Ce flacon de cocktail vitaminé va vous donner un teint éclatante et unifiée.

 

LES RISQUES  D’UNE CARENCE ALIMENTAIRE EN VITAMINE B3 :POUR LA PEAU

Savez-vous qu’une carence sévère en vitamine B3 provoque une affection appelée pellagre. Pour celles et ceux qui  ne savent pas ce que c’est: Il s’agit d’une maladie grave qui se manifeste principalement par une dermatite photosensible, les personnes exposées au soleil sont susceptibles de développer une éruption cutanée épaisse, écailleuse et fortement pigmentée.  Parmi les autres symptômes, citons les troubles digestifs tels que les vomissements ou la diarrhée, et les dysfonctionnements du système nerveux tels que la fatigue et la perte de mémoire.

LES RECOMMANDATION : Il est recommandé de consommer environ 14 à 16 mg de vitamine B3 par jour et, dans la plupart des cas, l’alimentation permet d’atteindre cet apport.

 On trouve de bonnes quantités de cette vitamine dans le poulet, la dinde et le saumon, mais aussi dans les légumes à feuilles vertes ou les légumineuses et les graines.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Bénéficiez de -10% sur votre 1ère commande avec le code: BIENVENUE10 !