HYDRATATION DES MAINS

hydratation des mains

Au quotidien, nos mains sont mises à rude épreuve ! Pollution, changement de température, eau calcaire, produits ménagers rendent la peau irritante, sèche. Ce qui n’est vraiment pas plaisant !

 

 

 

Afin de maintenir l’hydratation optimale, notamment quand l’automne pointe son bout de nez car le froid et l’humidité sont des agressions supplémentaires, suivez et adoptez les astuces ci-dessous qui vous permettront de réparer et protéger la barrière lipidique de la peau tout en ne faisant pas impasse sur l’hygiène :

 

1 – Lavez-vous les mains sous l’eau tiède (l’eau chaude a tendance à dessécher plus vite les mains) en prenant un savon doux spécifique à votre peau (fragile, sèche…  je vous invite à lire mon article  « soigner son type de peau  http://becomemebycoumba.com/soigner-son-type-de-peau/»).

 

2 – Hydratez-vous les mains après chaque lavage (geste indispensable pour que vos mains soient réparées, apaisées, protégées, douces et… présentables !)

 

Appliquez une crème hydratante tout au long de la journée et une crème nourrissante avant de vous coucher. Préférez les produits naturels à base de beurre de cacao, de karité, d’Aloe Vera, de cire d’abeille.

 

((Pour ma part, j’ai eu un gros coup de cœur pour la marque RITUALS dont j’utilise la crème hydratante de la gamme« The rituals of happy buddha ». Elle sent divinement bon !))

 

3 – Faites un gommage 1 fois par semaine. Ceci pour permettre d’éliminer les cellules mortes, et faciliter la pénétration des actifs présents de votre crème et la rendra ainsi plus efficace !

4 – Buvez beaucoup et régulièrement de l’eau (cf mon article « L’importance de boire de l’eau »). En hiver, nous avons tendance à boire moins qu’en été. Or, n’oubliez pas qu’il est très important de s’hydrater tout au long de l’année et d’autant plus par temps froid car la peau a plus tendance à se dessécher !

 

ET SURTOUT PROTEGEZ VOS MAINS

  • du froid en portant des gants, mitaines
  • du soleil en appliquant une crème solaire
  • lors de l’utilisation de produits chimiques : liquide vaisselle, eau de javel, peinture…

 

Suivez mes astuces vos mains seront

Douces & hydratées

Protégées & réparées

hydratation des mains

Les produits testés et approuvés

Leave a Reply