L’importance de boire de l’eau

l'importance de boire de l'eau

Rester hydraté est une des meilleures habitudes que vous puissiez adopter pour votre santé, buvez de l’eau !

 

 

boire de l'eau

 

Il est important de boire de l’eau ,car une mauvaise hydratation impacte le derme et l’épiderme. Ainsi, la barrière de la peau ne fonctionne plus correctement et les cellules n’assurent plus l’étanchéité. La peau laisse alors passer les microbes, les allergènes, ce qui provoque des irritations.Afin d’obtenir une meilleure hydratation de la peau, nous devons éliminer entre 2 et 2,5 litres d’eau par jour d’où l’importance de boire.N’oubliez pas que la peau, qui est le plus grand organe du corps, a besoin d’eau pour produire de nouvelles cellules et lui donner de l’éclat. D’après les recherches, notre peau renferme 30 % d’eau, essentielle à l’élasticité et à l’éclat de la peau.

 

 

LES AVANTAGES SONT MULTIPLES

  1. Réparation des cellules
  2. Augmentation de l’élasticité de la peau
  3. Hydratation de l’épiderme
  4. Détoxication de notre organisme
  5. Pas de vieillissement de la peau
  6. Luminosité de notre peau
  7. Action de coupe-faim

 

 

LES MEILLEURS MOMENTS POUR BOIRE DE L’EAU

Au Réveil , Avant chaque repas ,Avant de se laver , Avant de se coucher .

 

 

boire de l'eau

Toutes les parties du corps contiennent de l’eau !

 

Cependant  pour votre santé et celle  de votre peau, il est important de rester hydraté. Buvez beaucoup et utilisez une crème hydratante adaptée à votre peau pour emprisonner cette hydratation.

 

 

ASTUCES POUR BOIRE

  • Vous pouvez utilisez une paille ou Investissez dans une jolie gourde
  • Utilisez une application qui surveillera votre consommation d’eau (  vous  avez Boidlo , Aqualert….)
  • Variez les sources d’hydratation car boire de l’eau « nature » n’est pas forcément facile pour tout le monde…. N’hésitez pas à varier les plaisirs : tisane, soupe, potage, bouillon, thé, café…
  • Mangez des fruits et légumes. Certains fruits et légumes contiennent plus de 90 % d’eau, ce sont donc de bonnes sources d’hydratation. Pensez notamment aux : fraise (90.1%), melon et pastèque (90.9%), tomate (94.1%), concombre (91.3%)…
  • Alternez les eaux pour éviter toute monotonie : eaux plates, gazeuses, aromatisées, minérales (riches en calcium, magnésium, sodium, bicarbonate de sodium, fluor)…
  • Ajoutez du jus ou une rondelle de citron, quelques feuilles de menthe, des plantes aromatiques… Laissez parler votre imagination ! ☺

 

 

 

N’attendez pas d’avoir soif

BUVEZ ! BUVEZ ! BUVEZ !

QUE DE L’EAU NATURELLE OU AROMATISEE

Nous sommes bien d’accord ! 

Leave a Reply